18/08/2015

Cherche la bonne trace ma Gioia

053.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il sent tout ou presque, même des choses incroyables. Le meilleur ami de l'homme aurait-il un 6ème sens ? En tout cas, cela y ressemble fort.

Le saviez-vous ? Lorsque vous n’êtes pas dans votre assiette, non seulement votre chien le sent mais il a une capacité innée à agir sur votre mieux-être.

Selon de récentes études et des tests passés avec parfois un taux de réussite supérieur à nos amis chimpanzés, le chien serait capable de classer, quantifier, imiter, raisonner par déduction….

Un compagnon qui augmente la confiance en soi

Pourquoi les personnes qui ont des chiens ont une estime de soi et un sentiment d’autonomie supérieurs à ceux qui n’en ont pas ?

Le chien nous aime pour ce que nous sommes, tels que nous sommes, ce, quels que soient nos défauts. Il nous montre un attachement fidèle sans concessions tout au long de sa vie. Cela nous renvoie une image flatteuse, de quelqu’un d’indispensable, de « bien ».

De plus, avoir un chien favorise les relations sociales : lors de vos promenades canines, et si en plus, votre chien a une tête à faire craquer, n’a-t-on jamais tenté une approche pour engager la conversation… avec votre chien ?

Le chien lit dans nos pensées

Notre chien n’a pas besoin de boule de cristal pour voir dans quel état nous sommes. Il sait lorsque nous sommes déprimés. Vous n’avez jamais remarqué, lorsque vous avez un coup de blues, que votre chien se rapprochait de vous et posait sa tête ou sa patte sur vos genoux en vous regardant dans les yeux ?

Tout s’explique ou presque : Le chien est un observateur à nul autre pareil. Il observe tous nos faits et gestes. Lorsque vous avez le regard triste, votre chien le remarque de suite. Pourquoi ? Parce que votre regard est plus figé et bouge moins qu’une personne gaie. Autant de signes que votre chien détecte avec son flair de fin limier. Des expériences ont montré que les humains stressés ont un taux de cortisol augmenté dans leur salive. Le chien serait capable de flairer ce cortisol (!)

Son odorat détecte nos problèmes de santé

Il a été observé un fait pour le moins étrange chez les gens atteints de diabète pour lesquels une forte chute de sucre dans le sang (hypoglycémie) peut conduire à la perte de connaissance. Plus d’un tiers des chiens vivant avec une personne diabétique sont capables de le prévenir, en aboyant, qu’il va faire une crise.

La raison ? Dans le cas d’une crise d’hypoglycémie, le maître présente une sudation importante repérée par l’odorat canin.

Le chien aide nos enfants à devenir plus altruistes et généreux

Les enfants qui ont grandi aux côtés d’un chien se montrent davantage préoccupés par le bien-être de leur entourage proche. Plus les enfants sont attachés à leur animal, plus ils font preuve d’empathie.

Cela s’explique par le fait que les parents confient souvent à leur progéniture des petites tâches liées aux besoins du chien : veiller à ce qu’il ait de l’eau fraîche, le sortir en promenade, jouer avec lui… Cela amène les enfants à être attentifs au bien-être de l’animal. Comme ce dernier ne parle pas, l’enfant développe, pendant ces moments, une communication non verbale épanouissante et utile pour ses relations avec les autres.

https://scribium.com/marianne-bourgeois/a/votre-chien-a-b...

 

 

15:37 Écrit par Lècia | des waf waf ici (1) ☻☻☻☻Merci pour votre visite☻☻☻☻**** Et meilleurs voeux pour 2017 ****Lècia et Gioia et Milla

Commentaires

tout a fait exact et preuves a l'appui par des scientifiques..ils sont bien plus évolués que nous NA !
et méritent tout notre respect


fait pas un peu boueux la fifille va prendre un bain de boue, la mienne vient a l'instant de foutre son coussin en l'air rahhhh des flocons blancs partout okéééé

bisous tous les deux ♥♥

Écrit par : nays | 2015-08-18 à 17.17:49

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.