24/01/2011

Chat cherche le chaud absolument

et pour celà il se colle au radiateur

ou

au feu de bois

 et c'est pour cela

que son bout de petit nez est noir

 

469.jpg

 

 

Que pensez-vous de mon chat Matchat

poupousssss qui va avoir 19 ans au mois de mars

Il est encore en bonne forme mon vieux pèpère

sourd comme un pot

mais toujours un blon flair.

Ne veut plus sortir

mange sans arrêt.

Une belle et longue compagnie.

Le dernier chat d'un longue série.

Mordille de plaisir quand on le caresse   ;o)))

471.jpg

 

J'aime beaucoup ce petit poème qui " reflète " bien

mon Matchat :

 

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,
quand le chat se réveille,
j'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

 

 Maurice Carème

  

Belle journée à tous dans ce gris et ce froid

 

ce qui tombe là est glacé  ...



Courage à ceux qui travaillent à l'extérieur

comme mon mari !!!

 Une grosse pensée à l'incendie de Mons

 Au pompier decédé

 au courage de tous ses hommes.

 

 

11:31 Écrit par Lècia | des waf waf ici (3) ☻☻☻☻Merci pour votre visite☻☻☻☻**** Et meilleurs voeux pour 2017 ****Lècia et Gioia et Milla

Commentaires

Bonjour Lecia!

Il est très bien conservé ton matou! :)) J'aime beaucoup ton petit poème sur les deux soleils!
Ma minette va avoir 15 ans, elle sort toujours et chasse encore!
gros bisous ma belle!

ps: chez moi aussi ça cailleeeeeeeeee!!!!!!!!!!

Écrit par : Patouland | 2011-01-24 à 14.16:01

Répondre à ce commentaire

-
je dois avouer que Matchat est une grand faignasse : jamais de sa vie il n'a chassé ... uniquement la paresse hé hé hihihi

Écrit par : Lecia | 2011-01-24 à 15.44:50

Répondre à ce commentaire

Coucou Lecia !!!

Mimi ton chat dis-donc !!! Moi... c'est ma phobie : les chats ... :'( Oh je sais, personne ne me comprend et me dit "mais il est sage, ne te fera pas de mal etc" ... mais mauvaise expérience dans le passé étant petite avec mon chat chéri qui m'a planté ses 10 griffes dans le visage pendant la "saison des amours", alors qu'il était entouré de mâles et quelques femelles ... je pense que j'ai été si traumatisée (car c'était MON chat !!! lol) qu'encore maintenant, je n'arrive pas à vaincre mes peurs ... j'hurle dès qu'un chat me frôle (même sans le voir hein!) et je monte en tachycardie et tout hein ... c'est de la folie pure !
Ca n'empêche que je ne leur ferais aucun mal et que je les trouves supers mignons et adorables ... (hélas de loin dans mon cas pfff) ...

Ce poème de Maurice Carême je l'avais appris à 5 ans et demi alors qu'on étudiait le chat à l'école ... c'est vrai qu'il est très très chouette !!!!

Je te souhaite une merveilleuse semaine, dans la bonne humeur !

Bisous Miss

Écrit par : Sarah | 2011-01-25 à 11.30:07

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.