29/08/2008

Tueurs de chiens

Les tueurs de chiens interpellés

(29/08/2008)

Vingt-sept cadavres avaient été retrouvés dans des fossés du Brabant wallon

ORP-JAUCHE Trois suspects ont été interpellés suite à la découverte, les 20 et 22 juillet, de vingt-sept cadavres de chiens dans le Brabant wallon. Les animaux avaient été abandonnés dans des fossés après avoir été sauvagement massacrés. Certains avaient eu le poitrail perforé, d'autres le crâne fracassé et les pattes brisées.

Le premier charnier avait été découvert à Noduwez par des passants. Il comportait dix-neuf chiens dont onze chiots. Le deuxième, découvert deux jours plus tard à Folx-les-Caves, comportait huit chiens dont un chiot.

La police de Jodoigne qui s'interrogeait sur le motif de ces assassinats avait privilégié plusieurs pistes dont celle d'un particulier qui voulait se débarrasser de ces animaux devenus fort encombrants. Mais devant le manque d'indices, un appel à témoins avait été lancé. Celui-ci a fourni à la police un grand nombre de renseignements et permis de mettre la main sur trois suspects habitant la région d'Eghezée et d'Andenne. "Sans être éleveur, l'un d'entre eux possédait un trop grand nombre de chiens , indiquent les forces de l'ordre. Ne sachant pas comment il allait s'en débarrasser, il a décidé de les abattre."

À l'aide d'un complice, il aurait pris sa carabine et tiré sur ses animaux tandis que son compère se chargeait de les massacrer en les frappant à la tête et au niveau des pattes à l'aide de bâtons et de battes de base-ball. Et pour éviter d'être repéré, l'individu aurait tenté de se débarrasser des cadavres à l'aide d'un deuxième complice.

Les trois individus ont été confondus après les appels à témoin. Ils ont été mis à la disposition du parquet et devraient être cités devant le tribunal correctionnel de Nivelles. Ils risquent tous les trois une peine d'emprisonnement ferme assortie d'une lourde amende.

 



Y. N.

© La Dernière Heure 2008

--------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/220811/les...

13:10 Écrit par Lècia | des waf waf ici (8) ☻☻☻☻Merci pour votre visite☻☻☻☻**** Et meilleurs voeux pour 2017 ****Lècia et Gioia et Milla

Commentaires

Bien heureusede savoir qu'ils sont été retrouvés ces criminels
ma soeur me posait justement la question hier...
j'espère qu'ils resteront en prison pour ce qu'ils ont fait
et toi comment vas tu ma belle?? à très bientôt bizzzz

Écrit par : Tchânou | 2008-08-29 à 17.49:38

Répondre à ce commentaire

Dégoutéej'avais entendu cela à la tv ! je souhaiteà ces crapules d'avoir des poux et des démengaisons le reste de leur vie et, évidemment, plus de chiens du tout ! c'est honteux.
ous hier on en aplacé un à la spapour être adopté - encore un petit trouvé sans collier ni puce évidemment ! pffft il y a des gens qui ne mérite pas le pain qu'ils mangent.
Gros bisous à toi.
j'espère que tu vas bien ???? je pense souvent à vous autres mais pour le moment on est un débordé avec nos parents et la rentrée des classes demain
Les corlunist

P.S Lulu mangecomme si derien n'était ! elle est formidable

Écrit par : Luna | 2008-08-31 à 12.52:42

Répondre à ce commentaire

Comme on dit chez nous :" on leur souhaite la gale et des petits bras ! " Comment est-il possible de faire des atrocités pareilles ??? Celà me révolte et je crois qu' il n'y a pas de mots pour qualifier mon sentiment .
Ton blog est vraiment très beau ; les photos sont magnifiques. Merci pour ta visite...

Écrit par : Ma passion jours après jours... | 2008-09-01 à 14.16:37

Répondre à ce commentaire

MERCI
je trie, je range, je nettoie et surtot je 'benne'
un jour un commentaire m'avait fait tiquer : l'amitié virtuelle est-elle un leurre ?
Quand je vous vois là juste à côté de ma valise, je sais que vous êtes réels et que cette amitié là est une de mes chances
à tout bientôt
bisous

Écrit par : nanny | 2008-09-01 à 19.00:40

Répondre à ce commentaire

bonjourrrrroui je connais je l'ai eu en mail j'espère qu'ils seront SEVEREMENT PUNI !!!!!
bisous et belle journée

Écrit par : nays | 2008-09-02 à 12.06:39

Répondre à ce commentaire

donc nous serions voisins ...et su je te rencontrais un jour Grand Rue ou sur la Grand Place ... ;-)) on pourrait aller prendre un verre tous les deux ... j'y vais souvent caresser la tête du singe ....
Content que tu te sois manifestée sur un de mes blog.
Bravo pour ta fille, de mon temps c'était Polytech...
Allez je t'embrasse voisine

Écrit par : aramis-echotier | 2008-09-02 à 18.17:17

Répondre à ce commentaire

j'habite à boussu, on est donc presque voisines ;)
Comme je t'ai dit sur ton autre blog, mon copain est originaire de wasmes et j'ai des amis qui habitaient aussi à petit hornu donc je vois où tu habites!
qui sait, on aura peut-être l'occasion de se croiser un jour.
@ bientôt sur nos blogs

Écrit par : dominique | 2008-09-02 à 21.27:33

Répondre à ce commentaire

Coucou bella
de retour !
merci pour tout
bisous

Écrit par : nanny | 2008-09-05 à 07.29:31

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.